QUANTITÉ DE L’EAU

GESTION QUANTITATIVE DE L’EAU ET SES ENJEUX

Dans le cadre de notre action de sensibilisation sur les SDAGE et plus particulièrement sur le SDAGE Loire-Bretagne, nous avons le plaisir de vous transmettre 6 fiches pédagogiques et militantes sur la gestion quantitative de l’eau et ses enjeux.

[gviewfile=”http://apieee.org/wpcontent/uploads/2017/01/LesSAGEetlagestionquantitative.pdf”]

Télécharger le document positionCARGeauRS.pdf, de 132KB

Télécharger le document Lestockagedeleau.pdf, de 675KB

Télécharger le document Lesorganismesuniques.pdf, de 1.7MB

Télécharger le document Lequilibredelaressource.pdf, de 722KB

Télécharger le document Lagestionstructurelle.pdf, de 166KB

Télécharger le document Lagestiondecrise.pdf, de 696KB

Les cours d’eau et les nappes souterraines sont de plus en plus sollicités par l’ensemble des usages : agriculture, industrie, eau potable…. La gestion quantitative de l’eau est donc devenue, depuis plusieurs années, un enjeu écologique et économique très fort. Nous devons donc faire face à une problématique très forte : comment gérer la ressource en eau de manière équilibrée ?
En tant qu’usagers et militants associatifs, nous vous proposons, à travers ces fiches, de mieux connaître les enjeux, les outils législatifs et techniques dans l’objectif de vous aider à mieux cerner cette thématique ou tout simplement la découvrir.

Ces fiches font beaucoup référence au SDAGE Loire-Bretagne. Cependant, leur contenu s’adapte tout à fait à l’ensemble des bassins hydrographiques.

Elles ont été réalisées par le Réseau Eau de France Nature Environnement avec la collaboration de nos bénévoles et avec le soutien de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne

     

FICHES

../..